Le Chemin de Dominique

A la Une

Ô rendez-vous , Gîte , chambres et tables d'hôtes , Lodge tente de Glamping
 Situés dans les Pyrénées audoises sur le plateau de sault, notre propriété de charme peut acceuillir 15 personnes au total (avec un Gîte et 3 chambres d'hôtes dont un lodge, tente de glamping) au coeur d'un village typique de la région. Vous...

Randonnée 3688 Le Chemin de Dominique - Languedoc-Roussillon, Aude (11)

Rando proposée par: LaurieMilesi

Situation : Fanjeaux, à 19 km au sud-est de Castelnaudary par la D 623
Parking : place du Treil (office de tourisme)
Balisage:
1 à 3 > blanc-rouge
3 à 1 > jaune

1 De l’OT, passer devant le Café, puis à droite sur le pont. Bifurquer à gauche chemin du Moulin (GR® 78) sur 100 m. Par un chemin à gauche, descendre à la D 119. La suivre à droite et, dans le virage, s’engager sur une petite route. Tourner sur le deuxième chemin à droite.

2 Après 350 m, monter par le chemin herbeux à gauche. En haut, s’avancer à gauche entre les champs. Après un virage droite-gauche, descendre à droite le long d’un bosquet et filer tout droit. Monter sur une colline et redescendre jusqu’à une petite route. À gauche, elle gagne Lasserre-de-Prouille. Au village, aller à droite rue Notre-Dame, puis descendre en face à la D 623. Se diriger en face.

3 Au cimetière, laisser le GR® 78 et prendre à gauche. Dépasser la ferme de Saint-Étienne et bifurquer à droite. Laisser Fontvieille à droite et dépasser un petit ruisseau d’environ 80 m.

4 Dans le virage, prendre le chemin à gauche. Traverser le parc du Pandazier, longer une vigne puis arriver à Bayle. Tourner à droite, puis à gauche pour contourner un mamelon de buis. Traverser la D 623 puis longer la vigne à gauche sur 100 m. S’engager à droite entre la vigne et des cyprès.

5 Au chemin, prendre à gauche puis à droite sur la piste. Monter entre les vignes. Au croisement, traverser par la droite le bois de Bon Majou. Au goudron, tourner à droite, puis à nouveau à droite vers la ferme d’En Barre. Avant l’entrée, dévaler le chemin herbeux jusqu’à la ferme de Blanchard. Prendre alors à gauche, passer Montplaisir, puis gagner la D 119 face au monastère de Prouilhe.

6 Longer le champ à gauche. Au bout d’un bosquet, traverser la D 119, monter par la bretelle et suivre la D 802 à gauche sur quelques mètres. À droite, prendre le chemin de terre vers Fanjeaux. Passer la croix du Sicaire et, à la route, tourner à droite, puis monter dans le sous-bois à gauche.
et suivre un agréable sentier en balcon qui débouche dans le village. Prendre à gauche pour revenir au point de départ.

> Possibilité de découvrir le village en montant sur la droite à la fin du sentier vers le Seignadou (terrasse panoramique).
www.lauragais-tourisme.fr

moyenne
Fanjeaux Aude (11)
Office de tourisme de Fanjeaux
Gîte Gîte "Lavande et Coquelicots"
Rallye Ane

Un rallye original grandeur nature ... avec des ânes!

Esprit de compétition, découverte et travail d'équipe et une belle rencontre avec les ânes voila les maitres mots de cette journée très conviviale. Munie de son roadbook chaque équipe partira en compagnie de...

Maison Guinot

VENEZ PERCER LES SECRETS ET LA MAGIE DE LA BULLE dans la plus ancienne Maison de Blanquette et Crémant de Limoux, vigneron et producteur depuis 1875, de Père en Fils depuis 5 générations. A l’occasion de ses 140 ans, la Maison Guinot, crée pour votre plus grand plaisir, un concept UNIQUE de...

Le Dahu Ariegeois

Envie de Bouger!  On vous propose des activités montagne:  Raquette à neige ,...