Sentier Botanique

A la Une

Résidence les Cognas
La résidence de vacances LES COGNAS, est située entre mer et montagne, dans l'arrière pays niçois, à 80 km de Nice et à 13 km du village médiéval d'Entrevaux. La résidence est nichée dans un écrin de verdure où la nature a encore conservé ses...

Randonnée 2814 Sentier Botanique - Provence-Alpes-Cote-D'Azur, Alpes-de-Haute-Provence (04)

Rando proposée par: SelonnetChabanon
Cette page a été affichée 1911 fois.

Départ : Station de Chabanon Traverser le parking et passer devant l’hôtel Le Blanchon pour rejoindre le téléski des « Ganiayes ». Prendre, en face de vous, la piste de ski la plus à gauche qui monte en direction du téléski des « Clôts ». A l’arrivé du téléski, suivre la piste forestière (balisage PR et balisage Sentier Botanique) sur 200 m. Prendre à gauche le sentier indiquant le « Tour du Belvédère » (toujours balisé PR et Sentier Botanique). Suivre ce balisage sur 1 km en montée pour arriver à une table d’orientation qui surplombe la vallée de la Blanche. A cet endroit, continuer le sentier qui longe le ravin sur une centaine de mètres. Arrivé au croisement avec la barrière, tourner à droite et traverser la piste de ski en suivant le balisage du Sentier Botanique. Continuer votre parcours sur le sentier en alpage. Arrivé aux 2 téléskis, les traverser et rejoindre en face les arbres où vous trouverez le balisage du Sentier Botanique. Prendre la direction de la table de pique-nique puis continuer le sentier à flanc de montagne. Continuer la traversée jusqu’au départ du téléski des « Combes ». A cette intersection, descendre sur votre droite par la piste de ski jusqu’à la retenue d’eau. Continuer à descendre jusqu’à la station de Chabanon.

Selonnet Alpes-de-Haute-Provence (04)
Chalet Villa Selonnet
Chalet Le Risolet
Centre Equestre Les Sabots de Vénus

Equitation au coeur des Hautes-Alpes.

Nous vous proposons de découvrir nos magnifiques paysages de montagne en compagnie de nos chevaux.
Nous avons sélectionné des circuits adaptés aux débutants et aux confirmés, enfants et adultes.
De la promenade d'une heure à la randonnée...