Grand circuit de Saint-Denis-d'Anjou / Chemiré

Randonnée 4407 Grand circuit de Saint-Denis-d'Anjou / Chemiré - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

De l’église, en passant sous les Halles prendre la direction de Sablé, à la Croix de Ray, emprunter la petite route à gauche puis premier chemin à gauche vers la Corbelière et la Pilardière, après les Prés, à gauche, suivre la D105 et, à la Croix-Moisie, se diriger vers la Maison Rouge, les Mottes, traverser le Village des Mottes et rejoindre Chemiré sur Sarthe. Revenir vers St-Denis, tourner à droite au calvaire, à l’éolienne aller à la Salmacière jusqu’à D 615. Prendre à droite Beaumont, qui justifie son nom et qui était la limite du Maine et de l'Anjou. Retour par le chemin du Ray. Variantes - A la pointe des plans d’eau de la Morinière, remonter ceux-ci et retour direct à St-Denis. - Avant le village des Mottes, continuer vers la Salmacière. - Avant le château de Martigné, un beau sentier part à gauche (humide en hiver) pour rejoindre la D 615 par la Poissonnière. Liaisons - Après la Croix de Ray, continuer tout droit vers Saint-Brice. - Après le Clouai vers Miré et Daon.

Topo

difficile
Saint-Denis-d'Anjou Mayenne (53)
Eglise de Saint-Denis-d'Anjou
1520E série bleue IGN
Appartement Chateau de l'Oseraie
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...