Sentier du Dandelot

Randonnée 3668 Sentier du Dandelot - Poitou-Charentes, Charente (16)

Rando proposée par: Emilie Frioux

Le départ se fait depuis l'église Saint-Pierre, à Mesnac.
En faisant face à l'église, prendre sur la droite dans la rue de l'église.
100m plus loin, poursuivre à droite sur la route de Coulonges. Continuer tout droit pendant 1km.
Arrivé au lieu-dit Chez Billard Bas, prendre à droite dans la rue du Pantenaud. Après 100m, prendre le chemin sur la droite. Aller tout droit pendant 1km pour rejoindre une route. Prendre à droite et, 150m plus loin, à nouveau à droite. Suivre ce chemin tout droit sur près de 800m. Prendre alors le sentier à gauche au milieu du champ.
Continuer tout droit sur 250m puis obliquer à droite et gagner le lieu-dit Sainte-Benête. Prendre le chemin sur la droite après la deuxième maison. Continuer tout droit sur 300m, jusqu'au lieu-dit Chez Chebineau. Prendre à droite sur la route de Chez Bouyé. 150m plus loin, prendre à gauche jusq'au prochain croisement.
Prendre à droite sur la route des Fins bois ( D120). Arrivé dans la commune Le Seure, prendre à droite la rue du Poète puis tout de suite à droite sur la rue de la Vergnée pendant 200m. Prendre à gauche et continuer sur la rue de Brangeonneau. Arrivé Chez Les Roux, prendre la rue de l'Antenne sur la gauche. Prendre à droite, rue du grand chêne. Continuer tout droit sur 350m puis, à la cote 16, partir sur le chemin à gauche pendant 400m. A l'intersection, prendre à droite. Aller tout droit jusqu'à l'intersection suivante.
Prendre à nouveau à droite (Sud) et traverser le Veyron. Continuer tout droit sur 850m sans s'occuper des chemins à gauche, puis prendre à gauche en face du cimetière. Continuer tout droit sur près de 500m. Prendre le chemin sur la droite. Arrivé à la route (D55), traverser puis prendre tout de suite le chemin sur votre droite. Le continuer entre les vignes sur près de 300m puis poursuivre sur la gauche. Aller tout droit jusqu'à la route puis prendre à droite. Continuer pendant 1.5km.
Virer à droite. Continuer sur 1.3km, passer le petit pont et à l'embranchement, prendre sur la gauche.
Continuer tout droit jusqu'au bourg de Mesnac. Prendre à droite la route de Coulonges puis tout de suite à gauche.
Vous êtes revenu à votre point de départ, face à l'église.

Non
Mesnac Charente (16)
Eglise Saint-Pierre à Mesnac
1631O
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bambouseraie Joan Brisson

A proximité de Cognac, Joan Brisson vous invite au rêve et à la sérénité.
Exotisme et magie sont au rendez-vous dans ce jardin composé d'une soixantaine de variétés de bambous de collection et fleurs tropicales.
Canards d'ornement.
Visite de la distillerie et dégustation des...

Pôle-Nature de la Pierre de Crazannes Inexploitées depuis plusieurs décennies, les carrières de Crazannes offrent aujourd'hui un paysage insolite d'arches perdues. Héritage d'un passé riche et dotées d'une végétation exceptionnelle dans notre région, les carrières sont un lieu fabuleux de promenade.
Nous vous invitons à venir...
Pôle-Nature de l'Asinerie du Baudet du Poitou Dans cette ferme typiquement saintongeaise, se côtoient ânes, chevaux et mules, tous de race poitevine. Menacés de disparition, ces animaux ont retrouvé une place d’exception à l’Asinerie. De multiples modes de découverte sont possibles, pour le plaisir d’être auprès de ces animaux surprenants :...