Tour su Défens

Randonnée 2564 Tour su Défens - Rhône-Alpes, Drôme (26)

Rando proposée par: Daniel BERNARD

Partir direction Eourres, passer le pont et prendre de suite à gauche le chemin de la Pinié. Après 500 m, fin de la route : le chemin contourne la montagne, montée régulière en ubac au milieu des pinèdes, flore abondante printemps/début d’été. Après 1 h 45, le sentier bifurque à droite, monte dans les sous-bois d’une hêtraie et suit la crête. Passer alors un sommet boisé de chênes, puis au col, prendre le sentier en contre-bas (adret) : traversée de montagne à flanc de coteaux sous les sommets. Rejoindre et traverser une lande de genêts et lavandes, une combe, puis suivre le sentier cheminant à droite d’une clôture, traverser cette dernière au niveau de la porte. Descendre sur les maisons, puis rejoindre la D 201 ; Arrivée sur la D 201, la traverser ; après le pont, prendre de suite à droite et suivre la rivière (pré puis chemin) ; arrivée sur le chemin communal (goudron) de Notre Dame de Calma, prendre à droite, retour au village. A voir : Château à tourelles de Lachau (au départ) A proximité, chapelle Notre Dame de Calma La montée en sous-bois à l’ubac sera appréciée pour sa fraîcheur. Au sommet, panorama sur le village d’Eourres et les crêtes qui le surplombent. Versant adret, merveilleuse descente en balcon.

Lachau Drôme (26)
Place de la Mairie
3239OT
Gîte Hameau des Damias
Centre Equestre Les Sabots de Vénus

Equitation au coeur des Hautes-Alpes.

Nous vous proposons de découvrir nos magnifiques paysages de montagne en compagnie de nos chevaux.
Nous avons sélectionné des circuits adaptés aux débutants et aux confirmés, enfants et adultes.
De la promenade d'une heure à la randonnée...