A travers le Causse

A la Une

La Grange de Nolorgues
Entre Conques et la Vallée du Lot, dans un cadre authentique, cette cette ancienne grange (classée 3 étoiles ) restaurée, tout confort, de plein pieds sur terrain clos en herbe, vous accueillera pour de belles balades, à pieds, à vélo etc.. Chemin...
Le Hameau des Genêts
Pour vos vacances, location de 32 chalets  climatisés. dans un site entiérement piéton et sécurisé, trés fleuri, proche de la riviére.  Gites pour des vacances en Sud Aveyron, dans la nature,  au calme avec de...
La Ferme du Duzou
Près de Conques en Aveyron, nous vous proposons une location confortable et un accueil convivial dans un petit village de quatorze chalets à la campagne, avec piscine, lac privé, jacuzzi, salle de sports. Trois modèles de chalets, tous meublés et...

Randonnée 3569 A travers le Causse - Midi-Pyrénées, Aveyron (12)

Rando proposée par: Office de Tourisme du Pays Sévéragais

Une randonnée pour découvrir le Causse, entre Aveyron et Lozère.

Itinéraire d'accès au point de départ:  De Sévérac-le-Château, prendre la D 995 (direction Le Massegros). Après Saint-Dalmazy et avant le carrefour pour la direction "Huguiès", se garer à gauche sur le grand parking.

Descriptif du circuit:

• Depuis le parking, traverser la D 995 et tourner à droite vers "Huguiès". Suivre le balisage et au fond du village, prendre le chemin en face jusqu'à la D 94
  • Tourner à gauche et emprunter la D 94 sur 200m. Au carrefour, direction "Recoules de l'Hom", à gauche
  • 300 m après, prendre le chemin de terre à gauche
  • Continuer tout droit jusqu'au croisement et prendre à gauche
  • Arrivé à la D 995, passer sous la route, prendre à gauche dans le village de "Bellas", voir le four à pain et la fontaine restaurés par les habitants
  • Revenir sur la D 995, la traverser et tourner à droite en direction d'Huguiès

Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."