Circuit de Houssay / de la Baronnière

Randonnée 4403 Circuit de Houssay / de la Baronnière - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

De l’église de Houssay, longer le cimetière par le chemin de la Perrine. Atteindre la Mayenne par un beau chemin ombragé offrant un panorama. Traverser la D4 et prendre en face le chemin de Haute Valette. Après la Guerrière, remonter la D112 sur 250m, tourner à gauche puis, à 400m à droite par un beau chemin qui rejoint la D215. Emprunter à droite la départementale pendant 50m puis prendre à gauche la D128 et prendre à droite après la Marionnière, ou jusqu’au calvaire. Le sentier traverse la D4 et continue jusqu’aux Gilardières, tourner à droite et suivre le ruisseau de Brault. A gauche, avant Choiseau, voir les menhirs et le dolmen. Au lieu dit le Petit Four, suivre le fil de l'eau pour rejoindre le pont de la Valette, à droite retour à Houssay. Liaisons - Au Pont de la Valette vers Villiers-Charlemagne ou Saint-Sulpice. - En arrivant à la D215, à gauche vers Loigné-sur- Mayenne. - Sur la D128 cote 106 vers Quelaines. - Au Petit Four vers Origné.

Topo

moyenne
Houssay Mayenne (53)
Eglise de Houssay
1419E Série bleue IGN
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...