Circuit de Grez-en-Bouère / Saint-Charles-le-Forêt

Randonnée 4370 Circuit de Grez-en-Bouère / Saint-Charles-le-Forêt - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme
Cette page a été affichée 1919 fois.

Départ de l'église de Grez-en-Bouère, descendre la rue de la Taude en longeant l'église. 500 m après la voie SNCF, anciennes carrières de marbre. Prendre à gauche et longer la carrière par un chemin sinueux. Rejoindre le Petit-Boismorin puis la D 14 que l'on emprunte sur 200 m pour prendre à droite en direction de la Mauditière (fours à chaux et carrières). Après 400 m et une petit côte longeant un four à chaux, prendre à droite puis à gauche pour emprunter un chemin empierré puis enherbé. Après 500 m, tourner à gauche au carrefour des quatre chemins pour rejoindre les Bouhourdières. En sortant du hameau, prendre le sentier, à droite, montant vers Délugeau (ancienne voie de Meslay à grez). En arrivant sur une petite route, tourner à gauche vers le Cotillon-Rouge. traverser la D 14, puis faire 50 m et continuer à droite pour prendre, après 500 m, un large chemin bordé d'arbres qui conduit à Saint-Charles-la-Forêt, par la Turquetterie et la D 285. Au carrefour principal, prendre à gauche la D 285 (direction longuefuye). Tourner alors à droite ver le Rocher puis filer jusqu'au haras du Grand-Buisson, mais au carrefour (cote 111 sur la carte) prendre à gauche pour traverser le bois du Puy. A la D 109, prendre à gauche vers Grez-en-Bouère et continuer jusqu'au carrefour de l'Espérance. Tourner à droite en direction de Longuefuye. Après, bifurquer vers la Touche-Ronde et filer dans un large chemin. A la petite route, tourner à gauche vers la Renaissance, traverser la D 109 en direction de le Cherrière. Prendre à droite, rejoindre la D 14. Prendre à droite sur 50 m, puis à gauche pour finir le circuit.

Topo

Grez-en-Bouère Mayenne (53)
Eglise de Grez-en-Bouère
1520E
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...