Chemin des Vignes

Randonnée 2670 Chemin des Vignes - Centre, Cher (18)

Rando proposée par: Otc18370

Départ à droite de l’église Panneau indicateur au départ de la rue de La Paix A l’église St Genès, monter la rue de la Paix. Continuer tout droit dans le « Chemin des Prés » goudronné, traverser la route et passer sous le pont de l’ancienne ligne de chemin de fer (remplacée aujourd’hui par le contournement de la ville). Tourner à droite peu après. Arrivé à une sapinière, prendre à gauche. On traverse la rivière « Goutte Noire » sur une passerelle. Au village de « Beaumerle », s’engager à droite, puis, à 100 mètres, encore à droite. A 150 mètres, prendre de nouveau à droite puis suivre le GR (balisage jaune et rouge). Traverser une première route goudronnée, puis une seconde. Légère montée. Belle vue sur le vignoble et sur la colline d’  « Acre » au nord, un village situé dans l’Indre. Emprunter un chemin sur la droite : c’est l’ancienne voie de chemin de fer Châteauroux / Montluçon. Ce chemin amène à une route goudronnée. Tourner à gauche, passer le pont qui enjambe la déviation (belle vue su Châteaumeillant). Prendre à droite un chemin qui descend vers la rivière « Sinaise ». Arrivée à Châteaumeillant par le quartier St Martin, un quartier riche en vestiges gallo-romains. De la place du marché on peut rejoindre St Genès par la rue de la Victoire, où se trouve le musée archéologique (n°12).

Châteaumeillant Cher (18)
Eglise St Genès
2327O
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Le Paradis de Pablo - La Celle Dunoise - 23800

Le Paradis de Pablo est un lieu de partage avec les équidés :

Le petit âne Balthazar et ses autres copains poneys ou ânes vous accompagnent pour les balades ânes ou poneys en main de vos enfants le long de la Creuse (balades 1/2h ou 1h)

Balades conviviales en calèche accompagnées...