Balade à Sainte Barse

Randonnée 2988 Balade à Sainte Barse - Midi-Pyrénées, Haute-Garonne (31)

Rando proposée par: Office de Tourisme de la CCLT

Départ et arrivée devant l'église Circuit court : 4,5 km Suivre la D6 vers le village Après la chapelle dirigez vous vers Fustignac A 300 m , au chalet , tournez à droite ; A 250 m, devant la ferme " Le Marchand" empruntez le chemin de Brassac à droite,
A 1km, une clôture, tournez à droite puis à gauche dans la prairie; longez la haie. Arrivés au bois, descendez la prairie en longeant la lisière. Poursuivez la descente dans le bosquet puis dans le pré jusqu'au ruisseau, ensuite bifurquez de 30 m vers la droite. Traversez le ruisseau et montez tout droit jusqu'à la ferme "Le Comte"
Tournez à droite pour remonter vers la D6 au quartier "Sainte Barse"(cote 347 carte IGN). A cet endroit vous pouvez lire l'histoire de la Sauveté. Rejoignez l'église en empruntant la D6 à droite. Circuit long : 10 km A partir de Sainte Barse, poursuivez tout droit en traversant la D6 à 50m prenez sur votre gauche le chemin de Castelnau Casties.
Descendez le chemin sur 1500m arrivés au plat, dirigez vous vers la droite. Laissez une rangée de peupliers sur votre gauche et poursuivez sur le chemin de terre.
En haut de la montée, arrivés à la route goudronnée, tournez à gauche vers Casties puis au prochain croisement à droite.
En bas de la descente, arrivé à la D83, tournez à droite. A 500 m en face l'entrée de la ferme "La Pachère" située dans le virage de gauche, empruntez le sentier en haut de la montée:
vous rejoignez la D83 et vous prenez à droite pour rejoindre le point de départ. BALADE A SAINTE BARSE

moyenne
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."