Sentier du Biau

Randonnée 3654 Sentier du Biau - Poitou-Charentes, Charente (16)

Rando proposée par: Emilie Frioux

Le départ se fait depuis l'église, continuer sur votre gauche dans la rue de l'Eglise. 100m plus loin, prenez sur votre gauche la D147.
Sur votre droite, un petit bâtiment abritait l'ancien bûcher d'Ars (voir panneau explicatif). Prendre ensuite à droite la rue des Ecoles. Au bout de 500m, prendre à droite la rue du Château et continuer sur cette route jusqu'à l'entrée du Château d'Ars.
Continuer tout droit sur la rue du château pendant 500m puis prendre à gauche, au lieu-dit La Potence (cote 17).
Continuer tout sroit sur 800m, en ignorant le départ de rue sur votre droite.
Prendre ensuite le chemin sur votre gauche et le suivre sur 400m avant de prendre sur votre droite la Route de Chez Chauvière.
Continuer tout droit sur 700m, en coupant la D147. Prenez ensuite le chemin sur votre droite. 300m plus loin, au niveau de silos, prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'à arriver lieu-dit Chez Dexmier. Traverser et ressortez sur la D147. Prenez sur votre gauche sur 150m, puis tournez de nouveau à gauche sur le chemin de "derrière la palisse".
Suivre ce chemin jusqu'à une intersection où il faut prendre à droite.
Continuer tout droit. A la bifurcation, 350m plus loin, continuer sur la gauche. Continuer sur ce chemin, qui s'incurve nettement sur la gauche, jusqu'à la rivière Le Né, que vous longerez sur 800m environ.
Quitter ensuite les berges du Né pour rattraper un petit chemin sur la gauche. Tourner à droite et prendre ensuite sur votre gauche pour continuer tout droit jusqu'à la rue du Moulin Foucault. Prendre à droite et continuer tout droit. Traverser la rue pour revneir à votre point de départ devant l'église.

Non
Ars Charente (16)
Eglise Saint-Maclou
1532E
Hôtel, Auberge Hôtel La Bertelière - The Originals Relais
Château Médiéval

Ce surprenant site médiéval fut l'un des hauts-lieux de l'Histoire de France. A partir du XIe siècle, cinq châteaux successifs y ont été construits pour servir des souverains tels que Guillaume le Conquérant ou Henri IV.

En partie détruite avant la Révolution, la forteresse...