Circuit des Trois communes

Randonnée 4401 Circuit des Trois communes - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

De la place de l’église d’Argenton, rejoindre la petite route des Assis. Le sentier qui contourne le château de la Fautraise est commun avec celui de Daon jusqu’aux Rentes, puis part à gauche et rejoint la D213. Après le château d’eau, à la cote 79, quitter la départementale au premier chemin à droite puis tourner à gauche pour revenir vers les Châtaigniers. Après les Picouillères, à gauche un cheminement ombragé conduit à l’étang du Douai ; continuer, tourner à gauche en passant par la Barre et Coulongé et encore à gauche pour rejoindre St-Laurent-des-Mortiers par la Grange. Au bourg, suivre la D148, au lavoir après St-Michel-de-Feins prendre à droite un très beau sentier. Contourner le château de la Sionnière pour revenir au point de départ, (un chêne remarquable à l’entrée du château). Nota Autres départs possibles : églises de St-Michel-de-Feins et de St-Laurent-des-Mortiers. Le circuit des 3 communes peut être raccourci (de 2,7 km) en prenant l’ancienne voie entre le croisement de la Fautraise et les Picouillères. Liaisons - Au Château de la Fautraise vers Daon. - Après la Savaterie, à droite vers Daon ou à gauche vers Marigné (49).

Topo

moyenne
Argenton-Notre-Dame Mayenne (53)
Eglise d'Argenton-Notre-Dame
1520O Série bleue IGN
Hôtel, Auberge L'Amphitryon
Gîte Château des Lutz
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...