Les rochers et le site archéologique de Carabasse

A la Une

Relais des Brison
Petit camping de 49 places en bordure de la rivère la Beaume. 20 emplacements de campings, 10 chalets 4 adultes +1 enfant "Titom" ou 4 adultes + 2 enfants "Morea" , 2 mobil-home "Fifty" (douche commune) 4 adultes + 1...
Gîtes Insolites avec Spa privatif en Ardèche
La réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, aux paysages aquatiques, grottes et escarpés, est une destination extrêmement prisée par les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes. De Vallon Pont d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche, les...
Gîte Les Echamps***
Éliane et Gérard vous accueillent dans leur Gîte Les ECHAMPS 3***, classement préfectoral renouvelé le 18 mai 2017 et 3 Clévances pour 6 personnes;  situé aux Ollières sur Eyrieux, Ardèche Buissonniére. En Rez-de- Jardin sous l'atelier...
Gîte de Chapelèche Les Châtaigniers
Le Gîte de Chapelèche "Les Châtaigniers" est situé au coeur du Parc Naturel des Monts d'Ardèche, à 700 mètres d'altitude, sur un versant Sud, à l'extémité d'un chemin communal : calme, tranquillité et vue dominante garantis. Le gîte peut...
Domaine d'Augnac
Venez visiter et admirer la grande diversité des paysages de l’Ardèche Méridionale, et apprécier le calme et la tranquillité de notre structure familiale. Notre domaine se situe en Ardèche méridionale, pays magnifique aux multiples paysages naturels...
Gîte et Chambres d'hôtes "Le Volcan d'Aizac
Capacité totale d'accueil: 17 personnes; Ouvert toute l'année! Possibilité de repas - petits-déjeuners et pique-niques. Au cœur des Cévennes Ardéchoises et du PARC NATUREL REGIONAL des Monts d'Ardèche, calme et nature pour ce gîte et ...

Randonnée 15610 Les rochers et le site archéologique de Carabasse - Rhône-Alpes, Ardèche (07)

Rando proposée par: Kevengwen

En arrivant de Béssas par la D202 en direction du col de la Serre, après le deuxième lacet sur la gauche, stationner quelques dizaines de mètres plus loin sur la gauche. Sentier bien balisé avec de nombreux panneaux directionnel.

Du parking, prendre une petite route qui longe le ravin des Pommiers. Peu ou pas de circulation sur cette agréable route. La suivre jusqu'à rejoindre une route qu'il faut prendre par la droite. Après quelques dizaines de mètres, elle arrive à un mas au lieu dit "La Devéze". A la hauteur du mas, prendre un sentier sur la droite.

Il mène à un champs d'oliviers qu'il faut traverser. De l'autre coté, prendre un sentier sur la droite qui part dans les bois. Il monte doucement à travers les chênes pour atteindre le col de la Croix Fabre. Prendre à droite puis prendre le premier sentier sur la gauche.

Après quelques mètres, prendre un sentier à gauche indiqué par un symbole représentant un dolmen.
Dans un premier temps, suivre sur la gauche le sentier surplombant une barre rocheuse. Au bout de ce sentier, la vue porte du Mont Ventoux derrière nous et jusqu'aux monts d’Ardèche et les Cévennes face à nous. Aubenas, les gorges de l’Ardèche, celles du Chassezac, la plaine de Berrias et ses villages, le serre de Barre.....on ne se lasse pas d'un tel panorama! Revenir sur ses pas et prendre un petit sentier à gauche conduisant au site archéologique des rochers de Carabasse. Une courte montée et l'on découvre les ruines de deux églises anciennes et en prime, là aussi, une vue superbe sur le Ventoux, Barjac et tout au loin les Alpes. Revenir sur ses pas pour rejoindre le sentier en direction du col de la Serre. Suivre ce sentier bien balisé qui est une succession de courtes montée et descente.

Le sentier arrive au col de la Serre où il faut emprunter la route vers la droite et prendre un sentier en face dans le premier virage.Le suivre quelque temps et prendre ensuite le deuxième sentier sur la droite. La descente commence et rapidement le sentier devient moins agréable.Il est raviné par les pluies et les pierres roulent facilement sous les chaussures.

Au terme de cette descente, suivre un talweg qui sépare deux champs de vignes. Continuer sur le sentier qui va bifurquer sur la gauche et rejoindre aussitôt un sentier plus important. Le prendre vers la droite et le suivre jusqu'à la D 202.

Prendre cette dernière sur la droite sur environ trois cents mètres jusqu'au point de départ.

Bessas Ardèche (07)
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."