Randonnée Saint-Ouen-lès-Parey - Circuit n° 7 - L'Anger

Randonnée 16071 Randonnée Saint-Ouen-lès-Parey - Circuit n° 7 - L'Anger - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Contrexeville Tourisme
Cette page a été affichée 316 fois.
  • Instagram

Grand circuit à découvrir, serpentant dans la vallée de la rivière l'Anger, entre petits villages typiques et forêts d'exeptions.

 

1 Dos au panneau de départ, monter dans la rue de l’Église, puis à droite dans la rue Sainte-Ode et encore à droite dans celle du Château. À l’embranchement suivant, suivre la rue à gauche dite « chemin de Pisseloup ». Déboucher sur une route transversale que l’on emprunte à droite. Atteindre l’amorce d’un virage prononcé à droite.

2 Quitter la route pour emprunter à gauche un chemin qui devient rapidement empierré ; le suivre sur environ 1,2 km.

3 Bifurquer à droite sur le sentier qui pénètre en forêt, puis évolue entre l’orée et un parc. Au coin supé­rieur de celui-ci, aborder un raidillon qui mène à la D 24 ; la traverser et suivre, en face, une piste forestière.

4 Tourner à gauche dans la première tranchée. Au bout, aller à droite, puis à gauche dans la seconde allée forestière. Passer le chêne Claudot. Déboucher sur une piste carrossable. En face, visiter les reliques du chêne des Partisans et de son histoire.

5 Revenir sur la piste, continuer quelques mètres et s’engager à gauche dans la première traverse. Au bout, aller à droite puis à gauche. Au bout, prendre encore à droite, puis de nouveau à gauche à la première allée. À la piste, prendre à gauche jusqu’à la D 24. Suivre en face la C3 pour descendre au village de la Vacheresse. Laisser à droite le chemin du Rubiot et appuyer sur la gauche. Passer devant un gayoir et atteindre un carrefour près de l’église et de la mairie-école-lavoir (possibilité d’abris).

6 Prendre à droite la rue du Bas (D 2C). Continuer jusqu’au bourg de la Rouillie ; le traverser en laissant les bifurcations à droite. Au carrefour après l’église, suivre la D 2 en direction de Saint-Ouen-lès-Parey. Franchir l’Anger sur un pont et atteindre un embranchement.

7 Tourner à droite. Après des maisons, la voie devient un chemin empierré. À l’entrée du bois, appuyer à gauche. À son terme, monter à gauche un raidillon. Au sommet, prendre à droite pour déboucher sur une grande voie forestière.

> Accès à droite au lac du Conge (4 km / 1 h aller-retour).

8 Emprunter à gauche la grande voie forestière sur environ 2 km.

9 S’engager à droite dans un chemin puis à gauche au croisement suivant.

10 À proximité du débouché, prendre à gauche pour revenir sur la grande voie forestière que l’on emprunte à droite jusqu’à la D 2 ; la suivre pour entrer dans Saint-Ouen-lès-Parey.

11 Avant le pont sur l’Anger, bifurquer à droite dans un pré afin de longer la rive droite de la rivière. Le sentier se prolonge en un chemin débouchant dans une rue ; aller à gauche.

12 Après un pont, remonter la rive gauche de l’Anger et retrouver le parking du jardin des Moquards.

Type
Boucle
Distance
16.5 Km
Altitude maxi
425 M
Altitude mini
336 M
Durée
4h45 min
Difficulté
Très difficile
Balisage
Oui
Accès
Saint Ouen les Paray Vosges (88)
Départ
Jardin
Dénivelé
250 M
Référence carte
RFN30-07
Photos Type Titre
Gîte Gîte les Argillets
Gîte Gîte l'Angelot
Centre et village vacances Le Vert Plateau
Gîte Gîte du Pôle
Gîte Chalets Les Prenards
Camping Le Vieux Moulin
Chambre d'hôtes Le Bambois
Hôtel, Auberge Hôtel Le Seignelay
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Photos Nom Présentation
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."

La Randonnée de la Brenne