Randonnée Bulgnevile - Circuit n° 4 - Circuit Long des Deux Lacs

Randonnée 16068 Randonnée Bulgnevile - Circuit n° 4 - Circuit Long des Deux Lacs - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Contrexeville Tourisme

Un circuit arboré, assez facile entre deux villes aux plans d'eaux renommés.

1 Au panneau d’informations qui matérialise le point de départ, s’engager sur le large chemin longeant le lac des Récollets. Plus loin, aller à gauche pour continuer en bordure du plan d’eau. Atteindre l’arboretum.

2 Au second embranchement, prendre à droite et déboucher rapidement à un parking (tables de pique-nique) ; à droite, le traverser dans sa longueur et poursuivre dans le prolongement. La voie goudronnée vire sous la voie rapide et devient un chemin. Passer devant la fontaine du Naingrecourt. À la bifurcation, rester à gauche. Plus loin, pénétrer en sous-bois. Au débouché du chemin, suivre le chemin carrossable à droite. À l’embranchement, continuer tout droit jusqu’au parking situé dans une courbe de la D 294 ; aller à gauche le long du parking, puis longer la D 294 sur une cinquantaine de mètres.

3 S’engager à gauche dans le chemin forestier. En forte pente descendante, parfois glissant, il conduit au lac supérieur de la Folie. Le longer jusqu’à la digue de séparation. Suivre à droite la route des Lacs. Traverser la D 164 et continuer en face dans la rue Claude-Gelée.

4 Suivre à droite la rue Maurice-Barres. Au rond-point, s’engager dans le chemin à gauche ; il longe la ZA de la Chaille, pénètre en forêt, puis débouche dans une allée forestière rectiligne que l’on emprunte à droite jusqu’à la déchèterie. Tourner à gauche et suivre ce chemin carrossable en pente montante constante jusqu’à proximité de la lisière de la forêt.

5 Tourner à droite, faire quelques mètres et s’engager à gauche dans un sentier forestier longeant la lisière. Plus loin, il vire à angle droit et grimpe dans le sous-bois. Atteindre une croisée de chemins.

6 Aller à gauche et, au bout, encore à gauche. Déboucher sur la D 14 ; traverser et s’engager presque en face dans le chemin carrossable. Après environ 200 m, le chemin vire à droite et entame une longue ligne droite. Dans son prolongement, après le passage d’une passerelle, atteindre un embranchement.

7 Tourner à droite sur le chemin carrossable pour rejoindre l’entrée de Bulgnéville, entre les deux stades. À la route, aller à gauche. Au carrefour, aller en face dans la rue François-Mitterrand. Passer deux ronds-points et, au bout, aller à gauche sur quelques mètres.

8 S’engager à droite dans un chemin qui permet de retrouver le lac des Récollets et le point de départ.

difficile
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."