Randonnée Vittel - Haies et Vergers

Randonnée 16083 Randonnée Vittel - Haies et Vergers - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Contrexeville Tourisme

Sentier non ombragé dans la plaine agricole au sud de Vittel, ou le paysage, champêtre, se compose de champs cultivés, de pâtures, de haies et de vergers.

1 Dos au panneau de départ, emprunter sur le côté droit l’avenue du Haut de Fol. Bifurquer à droite sur la rue Jean Bouin. Prendre le trottoir de gauche.

2 Prendre à gauche la rue Marcel-Cerdan ; atteindre un carrefour. Continuer tout droit pour emprunter un chemin étroit qui longe le grillage à l’arrière de la gendarmerie. Arriver sur une pelouse, continuer jusqu’au rond-point.

3 Tourner à droite dans la rue de la Samaritaine. Passer une intersection, franchir le pont, puis dans le virage emprunter l’allée de droite et traverser la route D 68.

4 Continuer tout droit dans la rue de Rougibois puis prendre la deuxième rue à gauche dite du Bruant Jaune. Atteindre un rond-point.

5 Bifurquer à droite dans la rue de Poiriéloup. Continuer tout droit. Franchir un pont et emprunter un chemin empierré légèrement montant.

6 Tourner à droite au sommet et garder cette direction sur un peu plus d’1 km.

7 Descendre le chemin à gauche le long de la haie puis à droite pour arriver au village de Lignéville. Au débouché avec la D 68, traverser tout droit, continuer la route puis le chemin pour enjamber le ruisseau de Belle Fontaine. Plus loin, atteindre l’embranchement du Haut-du-Chandelier.

> Possibilité, à gauche, d’aller découvrir la chapelle Saint-Basle (1,5 km, 40 min aller-retour).

8 Suivre avec prudence la route en face. Prendre le chemin rectiligne à droite.

9 Franchir le pont sur la D 165. Atteindre le golf du Hazeau et tourner à gauche.

10 À l’entrée dans le bois, prendre à gauche puis suivre la lisière. Aboutir sur le chemin provenant de la passerelle, prendre à droite puis à gauche pour trouver l’allée qui mène au Centre de Préparation Omnisports.

difficile
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."