Randonnée Singles - Le Chemin des hêtres

A la Une

Le Parc des Fées
Le Parc des fées n’est pas un endroit ordinaire. Construit en 1874, il est avant tout le reflet d’une époque ou recevoir signifiait quelque chose. On pourrait parler d’ambiance, de convivialité, de chaleur. Ce serait oublier les mots : charme,...

Randonnée 16025 Randonnée Singles - Le Chemin des hêtres - Auvergne, Puy-de-Dome (63)

Rando proposée par: Matti63

Départ camping

Prendre le chemin «les mines de Singles »jusqu’à La Guinguette, ensuite continuer sur la route direction Messeix et juste avant le pont prendre le chemin sur votre droite, traverser le petit ruisseau et monter jusqu’au vilage de Perret. Au carrefour continuer tout droit sur 50 m et prendre à droite,  quitter la zone boisée,  traverser le village de Perret, au carrefour prendre à droite et continuer sur la route jusqu’au vestige d’une ancienne maison, continuer sur le chemin qui longe la derniere maison, au fond du chemin prendre à droite sur le chemin concassé. Prendre direction Serre sur ce même chemin où vous pourrez admirer la vue sur le Sancy. A la fin du chemin, prendre la route sur votre droite aprés le hangar blanc. Continuer sur 500m, tourner à gauche jusqu’au four du village ( point d’eau à l’intérieur) prendre direction la Croix, puis à droite jusqu’au chemin empierré et emprunter ce chemin. Longer les parcelles agricoles où vous allez entrer dans un chemin encaissé, continuer jusqu’à la clairière, prendre la direction de la route. Traverser la route pour retrouver le chemin 20 m plus bas légèrement sur votre droite. Continuer sur ce chemin jusqu’à longer des hêtres puis prendre sur votre gauche en direction de la route. A la route, prendre sur votre gauche jusqu’au camping.

moyenne
Singles Puy-de-Dome (63)
Camping le moulin de serre
2332SB Série bleue IGN
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."