Circuit de Villiers-Charlemagne / Boucle B

A la Une

• L'Amphitryon

Situé à proximité de Château-Gontier, venez découvrir notre maison au cœur d'un village fleuri. Dans un ancien relais de poste devenu aujourd'hui une étape de charme. Accueil chaleureux, table gastronomique référencée (bib gourmand et de

Randonnée 4377 Circuit de Villiers-Charlemagne / Boucle B - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

Départ place de l'église. Descendre la rue des Plantes en direction du cimetière, puis à gauche rue de la Maillardière qui rejoint la D 109, direction Ruillé-Froid-Fonds. Après 500 m, tourner à droite sur la route de Fromentières. Longer la ferme de la Petite-Bennetouze et prendre le chemin de terre. A la sortie de ce chemin, tourner à droite dans le chemin goudronné vers la Grande-Bennetouze. Dans le virage, avant la ferme, bifurquer à gauche (chemin de terre). En arrivant sur la route gourdonnée, reprendre le route de Fromentières à gauche et continuer le chemin du Petit-Puisier (à gauche). En continuant tout droit, vue sur la gauche du château et du parc de Mauvinet situés sur la commune de Ruillé-Froid-Fonds. A un deuxième croisement, après avoir parcouru 500 m sur une route goudronnée et une autre partie enchemin vert (attention au balisage : rectangles jaunes sur pierre, au sol) direction le Pas-de-Bault (à gauche). Rejoindre la Maison Neuve, traverser la N 162 puis à gauche vers la Renardière puis le Coudray. Prendre à droite le chemin de terre. Prendre à droite en direction de la Rouillère-sous-l'Eau. De cet endroit, on découvre le château de la Rongère et ses jardins classés, sur la rive opposée de La Mayenne. Traverser à nouveau la N 162 (tunnel) et face à la réserve d'eau monter le chemin qui conduit au Village Vacances et Pêche situé à proximité du bourg.

Topo

Randonnée Chasse au trésor : 2000€ à gagner

Villiers-Charlemagne Mayenne (53)
Eglise de Villiers-Charlemagne
1519 Série bleue IGN
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...

Météo
Météo Villiers-CharlemagneLundi 18 mars
Pas de précipitations pendant toute la semaine, avec des températures maximales montant jusqu’à 18°C dimanche.
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimancheLundi
11°13°15°16°17°17°18°17°
Ciel nuageux commençant dans l’après-midi.Faibles passages nuageux toute la journée.Ciel nuageux commençant dans l’après-midi.Ciel dégagé toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Faibles passages nuageux dans la matinée.