Sentier de découverte Portus Tutus

A la Une

• Hotel Brasserie des Deux Sapins

Hötel ,bar , brasserie à la campagne dans un petit village de 245 âmes qui y vives, village en bordure de la rivière d'Eure , avec des parcs a Cressons (salade) , vous pourrez y voir une ferme fortifiée a l entrée du village ,

L'hotel dis

Randonnée 3040 Sentier de découverte Portus Tutus - Haute-Normandie, Eure (27)

Rando proposée par: Office de tourisme du canton de Quillebeuf sur Seine

Sur la Route des Chaumières, balade pédestre facile de 1,9 km dans l'un des plus beaux villages typiques de la vallée de la Seine en Normandie: Vieux-Port dévoile un patrimoine remarquable. 1- Dos à la Seine, prenez la petite route d’accès qui passe devant l’église et son vieux cimetière (1er panneau). 2- Au carrefour, suivez la Route Départementale vers la gauche 3- Au croisement entouré de chaumières, obliquez à droite pour monter tout droit « le Chemin de l’Enfer du Roy » jusqu’au puits (2e panneau). 4- Au puits, continuez à monter tout droit pour trouver un chemin vers la droite en bord de forêt. En longeant la vallée, ce chemin offre de superbes vues. 5- Dans l’amorce de la descente, bifurquez à droite pour continuer à descendre. 6- De retour sur la Route Départementale, devant le superbe portail du manoir de Thorold, prenez à droite pour revenir dans le village.. 7- Au niveau de la « Bonne Auberge » (3e panneau), une sente permet de découvrir une superbe vue très nature sur la boucle de la Seine (aller-retour : 200 mètres). 8- En revenant vers l’église, 2 autres panneaux expliquent la construction d’une chaumière et la composition des haies qui, taillées « à hauteur de bras », complètent le charme de ce si joli village.

Randonnée Chasse au trésor : 2000€ à gagner

30 min
Vieux-Port Eure (27)
Eglise de Vieux Port
1118OT
Chambre d'hôtes La Hécanderie
Aucune activité dans un rayon de 50km.

Météo
Météo Vieux-PortMercredi 19 juin
Pluie faible pendant toute la semaine, avec des températures maximales atteignant 18°C vendredi.
MercrediJeudiVendrediSamediDimancheLundiMardiMercredi
15°20°12°19°10°18°21°13°25°17°27°15°23°16°24°
Pluie faible possible toute la journée.Bruine possible dans la matinée.Faibles passages nuageux toute la journée.Faibles passages nuageux toute la journée.Ciel couvert toute la journée.Pluie faible possible dans la nuit.Bruine possible dans la matinée.Pluie faible jusque dans la soirée.