Le Petit Bois de Saint-Laurent

Randonnée 3314 Le Petit Bois de Saint-Laurent - Haute-Normandie, Seine-Maritime (76)

Rando proposée par: ACLA RANDO

Une randonnée sur les hauteurs de l'Estuaire de la Seine, à Saint-Laurent-de-Brévedent. Voici une promenade entre plaines, forêts et champs au départ de l'église paroissiale Saint-Laurent. En chemin, ne manquez pas de faire une pause au niveau de l'arboretum de laRéserve de la Sittelle, une aire de pique-nique y est prévue pour votre confort.
Topo
- S’engager sous le passage supérieur SNCF, Monter la côte jusqu’à voir une balise dans une épingle à cheveux donnant la direction à droite, Suivre le sentier à plat, en sous bois jusqu’à descendre par une partie encombrée de grosses racines, En bas une balise indique la direction à droite jusqu’à une barrière,
- A gauche, sans passer la barrière, prendre une montée dans le bois jusqu’à déboucher sur une route goudronnée, Prendre à gauche, en suivant la rue des Marronniers, Au rond-point prendre à gauche la route du Château, Dépasser le parc d’activités d’Aplemour et prendre à gauche,
- Emprunter le chemin herbeux et passer sur un pont SNCF de la ligne Le Havre-Paris, Passer ou visiter l’arboretum de la Sitelle, possibilité d’y pique-niquer,
- Traverser deux routes successives en appuyant à droite, poursuivre sur un chemin empierré puis herbeux, (souvent boueux par temps de pluie), - Arriver devant une barrière métallique, à la fourche poursuivre par la droite, au fond la vallée du Ronceret, (Raccourci de 1,5 km: En prenant à gauche, la variante du GR21 balisée en rouge et blanc vous ramènera rue de l’Epine par un chemin herbeux et par la rue des Mûriers),
- Longer une clôture en bois faite de traverses SNCF, (Point 5 bis), puis le sentier se rétrécit, En sortant du sous-bois, prendre par la gauche jusqu’à retrouver une route goudronnée,
- Prendre à gauche, le chemin de la Bredouille qui rejoint la rue du Point du Jour, Longer un talus normand planté de hêtres, Dans le virage, prendre le chemin herbeux à gauche, dans la Plaine du Carreau,
- Changer de direction à gauche, (vers le château d’eau), Passer devant une aire de jeux et rejoindre la rue du Point du Jour, poursuivre à droite, - - Emprunter la rue de l’Epine et poursuivre tout droit en direction du bois des Communes,
- A la sortie du bois, prendre à gauche et descendre par une route en lacets vers l’Eglise : vous êtes arrivés, Bravo !!

Saint-Laurent-de-Brèvedent Seine-Maritime (76)
Eglise
1710ET
Chambre d'hôtes Le Havre
Chambre d'hôtes La Hetraie
Aucune activité dans un rayon de 50km.