Quettehou Rivage

A la Une

La Maison Bleue
  Nous vous accueillons dans notre maison BBC (ossature bois, isolation laine de bois, récupérateur d'eaux de pluie pour les toilettes, panneaux photovoltaïques) à 100 mètres de la mer que vous rejoindrez en traversant la route. Vous...
La Laiterie
A proximité de la point du Cotentin, entre Bricquebec et les Pieux, Éric, Jean et leurs chats siamois pure race, Isis, Jade et Jules vous souhaitent la bienvenue. Leur maison d'hôtes fut l’ancienne laiterie et les étables d’une ferme...

Randonnée 4114 Quettehou Rivage - Basse-Normandie, Manche (50)

Rando proposée par: Arnold Uijttewaal

Une balade d’environ 7 km à parcourir en un peu moins de deux heures vous est proposée par les chemins et sentiers de la commune.  Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures de marche, une bouteille d’eau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Le soleil est souvent présent à Quettehou. S’il pleut prenez des bottes.
Le départ a lieu sur le parvis de la Halle aux Grains : prenez le passage entre la Halle et la maison à sa gauche et on rejoint le rue du Château Cornet, prenez à gauche jusqu’au cabinet du vétérinaire. Traversez prudemment la rue du Rabey et continuez sur la rue du Vieux Puits pour dix minutes environ. Quand vous arrivez au Pont Rasé (le lavoir) continuez tout droit dans la rue Alfred Mouchel. Vous passez le manoir de Thybosville (à votre gauche) et vous entrez dans Morsalines par la route  de la Montagne. Traversez la D14 prudemment et allez à gauche et ensuite à droite sur la route du Rivage. Soyez attentif, car il y a au bout du Rivage deux possibilités pour rejoindre le Rivage de Quettehou : si c’est marée basse continuez à gauche sur le bord de la mer ou quand la mer est haute prenez le sentier littoral à gauche entre les maisons. Arrivé à la rue du Rivage, prenez à gauche sur cette rue jusqu’à la rue Ste Marie. Prenez à droit sur 300 m environ (à votre gauche vous voyez la Chapelle d’Isamberville) et allez à droit dans la rue du Buissonnet (vous passez une tour aménagée en gîte), jusqu’au bord de mer. Prenez à gauche le sentier littoral, après le passage par-dessus le Vaupreux, vous passez la ruine du Moulin (photo) du Dic(k) et ensuite un ostréiculteur. Longez la mer et prenez la première rue à gauche : la chasse du Bourg. Restez à gauche et continuez sur le chemin des Ecoles, longez l’école et vous arrivez sur le parking. Traversez au feu la rue du Stade et allez à gauche pour remonter vers le bourg, ensuite prenez à droit ver la Place de la Mairie.

Non
Quettehou Manche (50)
Halle aux Grains à Quettehou
1310OT
Gîte Gîte Margency
Locations Le Rivage
Gîte Les Mouettes
L'Huitre Lejeune Visite des parcs à huitres en tracto-car (remorque de 60 places tirée par un tracteur)
Restauration sur place (fruits de mer, moules frites, homard grillé, poisson).