Balade dans Quettehou

A la Une

La Laiterie
A proximité de la point du Cotentin, entre Bricquebec et les Pieux, Éric, Jean et leurs chats siamois pure race, Isis, Jade et Jules vous souhaitent la bienvenue. Leur maison d'hôtes fut l’ancienne laiterie et les étables d’une ferme...
La Maison Bleue
  Nous vous accueillons dans notre maison BBC (ossature bois, isolation laine de bois, récupérateur d'eaux de pluie pour les toilettes, panneaux photovoltaïques) à 100 mètres de la mer que vous rejoindrez en traversant la route. Vous...

Randonnée 2901 Balade dans Quettehou - Basse-Normandie, Manche (50)

Rando proposée par: Adjoint Mairie

Balade dans Quettehou Une balade d’environ 5 km à parcourir en environ une heure et demi vous est proposée par les chemins et sentiers de la commune. Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures de marche, une bouteille d’eau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Le soleil est souvent présent à Quettehou. S’il pleut prenez des bottes. Le départ a lieu sur la place de la Mairie : prenez la route du Theil droit devant vous et longez la Halle aux Grains et prenez la première chasse à droite, la chasse aux Gresles et ensuite la première à gauche, la chasse du Playdoy. Vous traversez la route (rue du Vieux Presbytère) et prenez la chasse de l’Aumône en montant jusqu’à l’église St.-Vigor. Continuez à gauche dans la rue St.-Vigor et traversez la rue du Rabey (attention aux voitures). Prenez le chemin des Noyers, descendez un peu et à droite prenez la chasse du Coucou. Au bout de la chasse vous retraversez la rue du Rabey pour pouvoir continuer sur la chasse du Coucou, jusqu’à rejoindre la chasse des Morts à droite pour retourner vers l’église St.-Vigor. Prenez à gauche la rue St.-Vigor et descendez jusqu’à la route du Theil. Prenez à droit sur cette route (attention aux voitures) durant 300 m environs et rejoignez la chasse du Playdoy à votre gauche pour ensuite prendre à gauche la chasse aux Gresles direction l’Emprionnerie. Après avoir traversé le Vaupreux prenez à gauche la rue de l’Emprionnerie. Au bout de la rue vous arrivez à la route du Frestin (le Vast) (attention aux voitures) et prenez à droite (descente) et aux pompes funèbres prenez à droit la chasse du Bigard (ou Croix Chandeleur). Arrivez à la rue de l’Emprionnerie faites un guache et de suite une droit et continuez dans l’impasse du château Cornet et ensuite la rue du château Cornet pour arriver rue de Gaulle et la place de la Mairie, le point de départ. Robert Morucci.

Quettehou Manche (50)
Mairie de Quettehou
1310OT Série bleue IGN
Gîte Gîte Margency
Locations Le Rivage
Gîte Les Mouettes
L'Huitre Lejeune Visite des parcs à huitres en tracto-car (remorque de 60 places tirée par un tracteur)
Restauration sur place (fruits de mer, moules frites, homard grillé, poisson).