Mas de Guérin, Collet de la Garde

Randonnée 3063 Mas de Guérin, Collet de la Garde - Provence-Alpes-Cote-D'Azur, Bouches-du-Rhône (13)

Rando proposée par: V.trotot@mairie-miramas.fr

Sur 12 km, au départ du domaine de Cabasse, vous pénétrerez le poumon vert de Miramas. A découvrir, Mas de Guérin, tour de garde, point culminant de la ville pour un magnifique point de vue sur la région, forêt des Schtroumfs

La randonnée démarre du parking haut de Cabasse.
Suivre le balisage jaune vers le nord.
Au point A+, présence d'un Totem GR2013, poursuivre jusqu’au point B+.
Traverser la D16 continuer jusqu’au point C+.
Traverser la D 70b, suivre dans la forêt la direction Collet de la Garde (Alt :126 m), point D+.
Au ‟Collet de la Garde” , suivre les points jaune, monter à la  vigie des pompiers où vous attend un superbe panorama sur toute la région.

Revenir sur ces pas sur 200 m et prendre la direction du Mas de Guerin, point E+. Le contourner par le sud, poursuivre jusqu'à atteindre le point F+.
Traverser la D16b, après 200 m prendre à droite et suivre le canal de Miramas. Traverser la D16 point G+.
Retour vers Cabasse à travers la forêt des Schtroumfs.

moyenne
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."