GR 2013 - Partie Miramas

A la Une

  • La Source

    La camping La Source vous propose du 1er avril au 15 octobre ses locations de chalets et mobilhomes, ainsi que ses quelques emplacements nus  pour des vacances au bord de la Méditerranée, sur la côte bleue, sous le soleil de la Provence, bercé par

Randonnée 3075 GR 2013 - Partie Miramas - Provence-Alpes-Cote-D'Azur, Bouches-du-Rhône (13)

Rando proposée par: V.trotot@mairie-miramas.fr
Cette page a été affichée 885 fois.
  • Instagram

Spécialement créé à l’occasion de MP2013 Capitale Européenne de la Culture, le GR 2013 traverse 39 communes d’Aubagne à Miramas en passant par Marseille et Aix. 360 kilomètres formant le symbole de l’infini.
À Miramas, le GR offre près de 10 kilomètres traversant la ville et proposant une vision inédite des lieux, entre ville et nature, pour découvrir ou redécouvrir des points de vue exceptionnels.
Retrouver les sentiers de Miramas sur miramas.org Etape du GR13 du lieu-dit La Côte d’Or au Domaine de Petite. En venant d’Istres, laisser la piste forestière, prendre à droite un superbe petit sentier en balcon, bordé par un mur en pierres sèches et vue exceptionnelle sur l’étang de Berre, le Vieux-Miramas, Saint Chamas, les Alpilles, le Luberon et la poudrerie. (Site militaire 1690 voué à la fabrication de la poudre à canons, fut définitivement abandonné en 1974, puis cédé au conservatoire du littoral en 2001) Continuer sur le sentier traverser le canal de Raoux pour arriver à un petit chemin goudronné (chemin des sources). Prendre à gauche, légère montée puis prendre tout de suite à droite pour suivre la route goudronnée jusqu’au transformateur, tourner à gauche et au totem de nouveau à gauche pour suivre la voie verte (ancienne voie ferrée de la poudrerie) jusqu’au centre technique municipal (totem). Prendre la D10 jusqu’à la gare SNCF, (balisage rouge et jaune). Traverser sous la voie ferrée par le passage Pierre Sémard (totem), prendre le petit escalier à droite, en haut de l’escalier (totem) prendre de nouveau à droite, suivre la voie ferrée sur 200 m environ puis tourner à gauche et suivre le balisage rouge et jaune jusqu’au théâtre de la colonne (avenue de la République). Traverser le jardin (Simian), prendre la rue Daniel Paul, longer le lac de Saint Suspi par la gauche, au bout de la digue prendre à droite direction le lavoir (totem). Traverser la route, prendre direction domaine de Cabasse à la fourche prendre le chemin du Grés, suivre le balisage, à la route goudronnée prendre à droite puis tout de suite à gauche le chemin de Miramas à Grans, le suivre sur environ 500 m, tourner à gauche chemin de Maucastéou, à la barrière prendre à droite et suivre le canal de Miramas, au totem prendre de suite à gauche piste PR208, la quitter tout de suite à droite chemin empierré, continuer en suivant le balisage passer à côté d’une bergerie en pierres sèches, au grand carrefour (de nombreuses pistes) traverser le gazoduc et continuer tout droit jusqu’au domaine de Petite. Le GR13 continu en direction de Grans et de Salon de Provence.

Randonnée Chasse au trésor : 2000€ à gagner

Type
Linéaire
Distance
9.5 Km
Altitude maxi
70 M
Altitude mini
25 M
Durée
2h30 min
Difficulté
moyenne
Balisage
Oui
Accès
Miramas Bouches-du-Rhône (13)
Départ
Parking du théâtre La Colonne
Dénivelé
80 M
Référence carte
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Aucune activité dans un rayon de 50km.

ActivitésTrace Carte

  • Randonnée pédestre
Météo
Météo MiramasVendredi 19 juillet
Pas de précipitations pendant toute la semaine, avec des températures maximales montant jusqu’à 34°C mercredi.
VendrediSamediDimancheLundiMardiMercrediJeudiVendredi
20°31°19°32°21°33°21°33°22°34°21°34°22°33°22°32°
Faibles passages nuageux toute la journée.Faibles passages nuageux toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.
Powered by Forecast

CLIQUEZ ICI pour enregistrer votre randonnée