Chemin de l'Orb

Randonnée 3599 Chemin de l'Orb - Languedoc-Roussillon, Hérault (34)

Rando proposée par: Syndicat initiative

De la cave (1) dirigez vous vers le rond-point, puis vers le château d’eau. Continuez tout droit et suivez la petite route goudronnée à gauche.
A l’intersection, poursuivez sur la route cimentée à droite qui devient un chemin de vigne. Remontez à gauche.
A l'angle, empruntez le chemin creux pour rejoindre le sommet et tournez à droite en longeant la clôture d'une propriété.
Rejoignez la route goudronnée. Vous pouvez accéder au Puech de Saint-Martin en allant à droite puis à gauche sur une piste aux teintes rouges (2);
une vue panoramique et un point d'eau peuvent être un en-droit agréable pour un pique-nique. Le retour se fait par le même chemin.
Descendez alors vers la chapelle Notre-Dame de la Providence, en passant devant une croix. Au bout du chemin, descen-dez à gauche après le figuier (3).
Là, suivez le sentier qui part vers la droite le long des vignes. Continuez à gauche, puis à droite jusqu'à une route goudronnée où vous tournerez à gauche.
Empruntez le chemin à gauche qui est l'ancienne voie ferrée. Passez le chenil et prenez à droite le sentier à travers vignes. Sur la D39, tournez à droite, en faisant attention à la circulation.
Puis remontez après 150 mètres à gauche sur un sentier sablonneux pour passer le Puech de Feynes (4). Redescendez la sente et remontez en allant immédiatement à droite sur un sentier herbeux.
Rejoignez par un chemin cimenté et prenez la route goudronnée à droite. Au carrefour, prenez le chemin à gauche et poursuivez vers le Puech de Lézigno par le sentier de crête.
Contournez le puech, descendez la route. Au virage (5), continuez tout droit sur le chemin qui ra-mène au village .Au bout, tournez à gauche pour retrouver la Cave des Vignerons Libres.  A la sortie de la cave (1), partez sur votre droite par l’avenue Jean Jaurès, puis continuez tout droit par la rue de l’Avenir.
Tournez  1ère rue à gauche, traversez la route de Béziers, puis revenez sur la gauche et prenez la 1ère rue à droite qui descend puis devient chemin.
Continuez jusqu’au point (2) face au château de Perdiguier. Allez jusqu’aux feux tricolores, puis prenez le chemin parallèle à la route qui vous mène à l’Orb, le chemin devient sentier, longe d’abord l’Orb puis s’en écarte.
Au point (3), reprenez la route jusqu’au domaine de Villenouvette(4). Dépassez-le légèrement et prenez le grand chemin sur votre gauche. Au petit pont, traversez la route, continuez le chemin qui commence à monter et offre peu à peu un beau panorama sur la plaine de l’Orb et les villages environnants. Au point (5), prenez la route à droite puis tournez à gauche vers le canal des Mouchères(6).
Longez-le jusqu’à la 1ère maison et prenez le chemin à votre gauche, chemin qui rejoint la route.
Au point (7), soit continuez la petite route qui vous amène à la route de Cazouls en passant par le château de Rouvignac.
Tournez à gauche et suivez la route vers Maraussan sur 200 mètres puis prenez le 2e chemin à gauche, soit continuez tout droit sur un chemin.
Vous traverserez une surface non cultivée puis un petit pont. Après le petit pont, prenez en face le chemin goudronné qui monte. Empruntez le 1er chemin à gauche.
Au point (8), chemin puis route vers le village jusqu’à une chicane. Tournez à droite, passez les feux tricolores, prenez la route direction Maureilhan jusqu’au rond-point.
Tournez à gauche pour retrouver la Cave des Vignerons Libres.

moyenne
Maraussan Hérault (34)
cave coopérative
2545ET
Hôtel, Auberge Hôtel Confort
Hôtel, Auberge Hôtel de France
Aucune activité dans un rayon de 50km.