Les chevaliers de Malte

Randonnée 4128 Les chevaliers de Malte - Midi-Pyrénées, Haute-Garonne (31)

Rando proposée par: Office de Tourisme Save et Garonne

Du parking, s’engager tout droit sur une allée qui serpente, descend au fond du vallon, puis tourne à gauche et atteint une intersection.
Prendre l’allée à gauche. Elle monte, oblique à gauche et arrive à un taillis de chênes rouges d’Amérique.
Au bout de cette plantation, tourner à droite pour suivre le taillis. A son extrémité, prendre l’allée de droite et entamer une longue descente. Franchir un thalweg, puis monter légèrement avant d’arriver à un croisement. Descendre 200m pour découvrir à gauche deux pigeonniers (Pouchot et parc animalier Animaparc).
Obliquer à gauche en épingle à cheveu et monter le chemin. Couper la D30 et continuer tout droit dans la large allée. A son extrémité, tourner à gauche sur un sentier qui descend au fond du vallon.
Tourner à gauche sur un sentier qui monte et arrive à la D30, obliquer à droite en épingle à cheveu, et suivre l’allée jusqu’à son extrémité.
Tourner à gauche sur un petit chemin en lisière, puis utiliser à gauche une sente parallèle à la petite route. Retrouver la D30 et le parking.

Le Burgaud Haute-Garonne (31)
Parking sur la D30
2042O
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Le Salvagnacois

Le Salvagnacois, campagne charmante et calme, aux blés réputés depuis le Moyen Age, est parsemée de chapelles et de moulins. Le Pays salvagnacois, composé de coteaux ensoleillés et de vallées verdoyantes,s'étend de part et d'autre du Tescou.

Visites guidées sur réservation à l'Office de...

Le Rabastinois

Le Rabastinois, entre brique et céramique. De Rabastens, cité de briques, à Giroussens, terre de potiers, tout ici vous invite à la contemplation. La majestueuse église Notre Dame du Bourg (XIII-XIV) est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco en tant qu'élément remarquable sur les chemins de...

Puycelsi

Puycelsi, la forteresse des bois. Surgi de la forêt celtique qui lui a donné son nom, érigé sur un tertre pyramidal de roc calcaire, Puycelsi domine la forêt de la Vère du haut de ses cent mètres. L'abbé Pierre d'Aurillac cédera le village en 1180 au comte Raymond V de Toulouse qui profitera de...