Le Lac de Lamoura

Randonnée 2529 Le Lac de Lamoura - Franche-Comté, Jura (39)

Rando proposée par: CCSR39220

Dos à l’Office de tourisme de Lamoura, longez à droite la RD25 balisée jaune et rouge. Devant l’hôtel La Spatule, continuez tout droit en suivant la petite route de Lajoux. Au carrefour du Versoix, continuez tout droit par la route, en suivant désormais le balisage jaune. L’itinéraire mène dans la forêt (à gauche du gîte) pour emprunter « le sentier des amoureux » qui vous conduit jusqu’au Lac de Lamoura. Au Lac de Lamoura, continuez tout droit sur le platelage en bois et faites le tour du lac afin de découvrir la tourbière et les autres richesses naturelles du site. Le Lac de Lamoura se trouve à 1155m d’altitude, c'est le plus haut des lacs jurassiens. Il est alimenté par plusieurs petits ruisseaux, dont le Bief Froid. A ses extrémités, deux gouffres servent d’exutoire aux eaux qui s’y perdent pour réapparaître dans la vallée du Flumen, après plusieurs kilomètres en parcours souterrain. Le lac est bordé par une tourbière au nord-est. Au carrefour Rives du lac, empruntez le petit sentier qui monte à gauche dans la forêt. Soyez prudent, la montée est assez raide et parfois glissante par temps humide. En haut de la montée, grimpez la butte dégagée sur votre gauche et avancez-vous jusqu’au belvédère Sur le Lac pour admirer la vue. Redescendez de la butte et prenez le chemin sur votre gauche, pour terminer le tour du lac. Le retour au village de Lamoura se fait ensuite par le même itinéraire qu’à l’aller.

Lamoura Jura (39)
Office de tourisme de Lamoura
3227ET
Centre et village vacances Village Georges Moustaki
Gîte Locations Meublées
Locations Location Meublée Lajoux
Les Cimes du Leman Au programme de ce séjour Forme et Raquettes : 3 randonnées accompagnées* en demi-journée & 1 randonnée accompagnée* sur une journée. Et aussi... des activités de remise en forme !!

Programme :
Jour 1:     Arrivée, accueil par le directeur et son équipe. Installation dans les...