Tour de Riable

Randonnée 2567 Tour de Riable - Rhône-Alpes, Drôme (26)

Rando proposée par: Daniel BERNARD

Suivre le chemin de Notre Dame de Calma, 300 m après la chapelle prendre à droite (traverser le ruisseau). Monter versant nord. Après un lacet, on remonte une combe, puis passage près des rochers ; continuer à travers des genêts. Au bout d’1h 30, arrivée au col ; prendre à gauche, l’itinéraire grimpe dans des chênes vers la Tour en 20 mn. Superbe panorama sur la plaine de Lachau. Demi-tour pour retrouver le chemin, prendre à gauche jusqu’à la ferme en contrebas, puis jusqu’à une autre ferme, prendre de nouveau à gauche avant de rejoindre la route ; la suivre en descente jusqu’au pont, puis à gauche D201 sur 1 km. Traverser la lauzence et longer la rivière ; retrouver le chemin de N.D. de Calma (goudron). Retour au village. A voir : Chapelle N.D. de Calma (XIIème – XIIIème siècle) Tour du Riable (tour médiévale en cours de restauration)

Lachau Drôme (26)
Mairie de Lachau
3239OT
Gîte Hameau des Damias
Centre Equestre Les Sabots de Vénus

Equitation au coeur des Hautes-Alpes.

Nous vous proposons de découvrir nos magnifiques paysages de montagne en compagnie de nos chevaux.
Nous avons sélectionné des circuits adaptés aux débutants et aux confirmés, enfants et adultes.
De la promenade d'une heure à la randonnée...