De Lyvet à Mordreuc

Randonnée 3038 De Lyvet à Mordreuc - Bretagne, Cotes d'Armor (22)

Rando proposée par: TYPIC

Longer le port de Lyvet, passer sous le pont routier, poursuivre le long de la Rance. Passer sur le petit pont en bois qui franchit le ruisseau du Suet et prendre tout de suite à gauche, suivre le sentier qui serpente jusqu’au pont de Lessard (voie ferrée). Passer sous le pont et continuer jusqu’ au lieu-dit « Morgrève ». Observez les carrelets qui bordent la Rance. Prendre le pont de bois sur votre gauche et poursuivre votre chemin jusqu’au Moulin du Prat. Laisser le moulin derrière vous et prendre le petit pont à gauche. Passer devant la fontaine ferrugineuse (Quincourbe) et prendre un chemin pavé à droite qui passe devant des pommiers. Arrivés en haut du chemin, prendre à gauche la route pendant 1km400 qui traverse le village de la Chapelle de Mordreuc et qui vous conduit à la cale de Mordreuc. Mordreuc offre une magnifique vue panoramique sur la Rance, le Château médiéval de Péhou, le port de plaisance de Ploüer sur Rance et le pont Saint-Hubert. Mais Mordreuc est aujourd’hui célèbre grâce à « L9 », un veau marin qui y a établi domicile à la surprise générale

Aller-retour
moyenne
Non
La Vicomté-sur-Rance Cotes d'Armor (22)