Autour des Crottes d'Aubert

Randonnée 3307 Autour des Crottes d'Aubert - Provence-Alpes-Cote-D'Azur, Bouches-du-Rhône (13)

Rando proposée par: Randobos

Départ : Allée des pins ( PARKING en bas nouveau terrain de boules ) en face l'Office de Tourisme.

• Prendre le chemin du moulin , à l'arrière du moulin descendre rejoindre le tracé jaune et le suivre sur la droite en direction du sud est , passage de la barrière n° 14 (avec aire de pique nique , bancs ) puis passage à la barrière n° 13 , au panneau indicateur suivre la direction à droite " les Baux de Provence " , passage de la barrière n° 12 ( parking en bordure de la route D 33 ) poursuivre le chemin en bordure de route , de nouveau un parking à la barrière n° 8 , suivre le tracé bleu ( et jaune aussi) sur la gauche , puis suivre à droite , passage de la barrière n ° 6.
  • Nous sommes toujours sur le tracé bleu , passage de la barrière n° 5 , passage sur le canal d'arrosage à la route R 8 , suivre le tracé bleu à droite par la route jusqu'à l'aqueduc romain et la meunerie , retour par le même chemin vers la barrière n° 5 .
  • En arrivant au croisement route et chemins , prendre à gauche le chemin DFCI n° A 180 , passage du canal , barrière n° 5 , prendre à droite , balisage bleu que nous suivrons jusqu'au bout du parcours , ce chemin tout en sinuosité mène à la barrière n° 3 et à un parking , à gauche en direction du nord nous empruntons le chemin forestier n° 2 , nous allons arriver à la citerne enterrée 138 « la forêt » .
  • En poursuivant ce chemin [en direction E-N.E (Est-Nord.Est) azimut 50° env. au départ du chemin, puis après 150 m, en direction du Nord ] nous arrivons face à un haut rocher et prendrons à gauche vers la limite des carrières de Fontvieille avec une clôture sur la droite du chemin . Ce chemin passant au milieu des anciennes carrières nous mène en limite de l'agglomération devant la première maison à l'angle de la rue Michelet .
  • En (variante) à partir de la citerne, prendre le tracé en pointillés noirs (sur plan) à gauche du tracé bleu. Il rejoint ce dernier en bordure de la clôture de la Marine.
  • Prendre à gauche sur la route et à la limite de la clôture de cette maison un passage sur la droite entre la clôture et la limite du camping municipal , le chemin étroit «  les bâches » rejoint le parcours de santé communal sur la droite vers le parc du château de Montauban en passant devant l'aire de jeux des « rollers » . A travers le village nous rejoignons le parking de l'allée des pins .

Fontvieille Bouches-du-Rhône (13)
Camping Camping Les Pins
Insolite (cabane...) Cabane de la Leque
les caleches de la Clapière

La Camargue ne se dévoile véritablement que si l'on s'écarte des sentiers battus, guide par des gens du pays.

Les près du CAILAR sont un petit paradis de verdure au cœur de la Camargue, les traditions, us et coutumes et la course Camarguaise, pour qui...