Chemin des Vignes

A la Une

• Gîte Colbert ABC

Gîte de groupe de 46 places situé au centre de la France se compose de 15 chambres :

- 2 chambres de 1 personne,

- 9 chambres de 2 personnes,

- 1 chambre de 4 personnes,

- 1 dortoir de 6 personnes,

- 2 dort

Randonnée 2670 Chemin des Vignes - Centre, Cher (18)

Rando proposée par: Otc18370

Départ à droite de l’église Panneau indicateur au départ de la rue de La Paix A l’église St Genès, monter la rue de la Paix. Continuer tout droit dans le « Chemin des Prés » goudronné, traverser la route et passer sous le pont de l’ancienne ligne de chemin de fer (remplacée aujourd’hui par le contournement de la ville). Tourner à droite peu après. Arrivé à une sapinière, prendre à gauche. On traverse la rivière « Goutte Noire » sur une passerelle. Au village de « Beaumerle », s’engager à droite, puis, à 100 mètres, encore à droite. A 150 mètres, prendre de nouveau à droite puis suivre le GR (balisage jaune et rouge). Traverser une première route goudronnée, puis une seconde. Légère montée. Belle vue sur le vignoble et sur la colline d’  « Acre » au nord, un village situé dans l’Indre. Emprunter un chemin sur la droite : c’est l’ancienne voie de chemin de fer Châteauroux / Montluçon. Ce chemin amène à une route goudronnée. Tourner à gauche, passer le pont qui enjambe la déviation (belle vue su Châteaumeillant). Prendre à droite un chemin qui descend vers la rivière « Sinaise ». Arrivée à Châteaumeillant par le quartier St Martin, un quartier riche en vestiges gallo-romains. De la place du marché on peut rejoindre St Genès par la rue de la Victoire, où se trouve le musée archéologique (n°12).

Randonnée Chasse au trésor : 2000€ à gagner

Châteaumeillant Cher (18)
Eglise St Genès
2327O
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Le Paradis de Pablo - La Celle Dunoise - 23800

Le Paradis de Pablo est un lieu de partage avec les équidés :

Le petit âne Balthazar et ses autres copains poneys ou ânes vous accompagnent pour les balades ânes ou poneys en main de vos enfants le long de la Creuse (balades 1/2h ou 1h)

Balades conviviales en calèche accompagnées...

Météo
Météo ChâteaumeillantJeudi 19 septembre
Pluie faible samedi jusqu’à jeudi prochain, avec des températures maximales atteignant 29°C samedi.
JeudiVendrediSamediDimancheLundiMardiMercrediJeudi
23°27°13°29°14°24°12°21°14°22°12°19°14°18°
Ciel dégagé toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Bruine possible dans la nuit.Pluie faible toute la journée.Faibles passages nuageux toute la journée.Pluie faible possible dans la soirée et nuit.Pluie faible jusque dans la matinée, reprenant dans la soirée.Pluie faible toute la journée.