Chemin du Petit Brotonne

A la Une

• Entre Bois et Prés

Bordée d'une superbe forêt, notre longère normande propose 4 chambres  de charme alliant esprit campagne chic et confort moderne. Au détour des sentiers, découvrez les villages et leurs curiosités (Abbaye, châteaux, Arboretum, moulins, fours à pai

Randonnée 3016 Chemin du Petit Brotonne - Haute-Normandie, Eure (27)

Rando proposée par: Office de tourisme du canton de Quillebeuf sur Seine

Près de Pont-Audemer et du Marais-Vernier, une randonnée pédestre de 13,7 km jusqu’aux abords de la forêt de Brotonne, entre la plaine ouverte et le bocage vallonné typique de la Normandie.
1- Face à l’Office de Tourisme, partez vers la droite et passez sous le porche. Dans la cour, obliquez à droite et traversez la pelouse puis la Route départementale. Prenez le trottoir vers la droite puis entrez sur le parking de covoiturage à gauche.
2- A la sortie du parking, prenez la petite route du lotissement vers la gauche, puis à droite après le lotissement. Au bout de l’impasse, engagez-vous à droite dans le chemin de terre bordé de grands hêtres puis obliquez à gauche pour faire le tour des fermes.
3- Après le coude à gauche, descendez à droite pour franchir le vallon. De l’autre côté, suivez la petite route à droite.
4- Au croisement, descendez à droite la Route de la Boullière. En bas, prenez le chemin de terre à droite (Chemin des Carrières du Bocage) qui serpente en fond de vallon sur 3 km toujours tout droit.
5- De retour sur le goudron, montez à droite puis tout droit jusqu’à la Route Départementale.
6- Suivez la RD vers la droite sur 700 mètres (attention à la circulation, restez bien sur le bas-côté). Puis obliquez à gauche par la Rue Pierre De Jarriey.
7- Après la ligne électrique, bifurquez à droite par la Rue Guillaume le Conquérant. Au fond, prenez le chemin à gauche, puis de l’autre côté du petit vallon, tournez à droite.
8- De retour sur le goudron, appuyez à droite. Au bout de l’impasse, empruntez le chemin tout droit. Après le vallon, continuez la petite route à droite.
9- Après le stade de Bourneville, bifurquez à gauche par la ruelle Caillot. A la sortie du chemin, Longez la Route Départementale vers la gauche et traversez-la pour entrer à droite dans le chemin creux, la Sente du Fond des Mares.
10- Au carrefour du monument aux morts, traversez la RD pour aller faire le tour de l’église : après le cimetière, prenez le chemin à droite puis de nouveau à droite pour aller retrouver le parc du départ derrière l’office de tourisme.

Randonnée Chasse au trésor : 2000€ à gagner

moyenne
BOURNEVILLE Eure (27)
Office de Tourisme de Bourneville
1911OT
Chambre d'hôtes La Hécanderie
Aucune activité dans un rayon de 50km.

Météo
Météo BOURNEVILLEMercredi 21 août
Pas de précipitations pendant toute la semaine, avec des températures maximales montant jusqu’à 32°C dimanche.
MercrediJeudiVendrediSamediDimancheLundiMardiMercredi
22°10°26°11°28°13°31°17°32°17°32°18°32°19°29°
Faibles passages nuageux toute la journée.Faibles passages nuageux toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.Faibles passages nuageux toute la journée.Ciel dégagé toute la journée.Faibles passages nuageux toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.